Connect with us

Qui est Aurélia Devos, la nouvelle femme de Jean-Michel Blanquer ?

Pure People

Qui est Aurélia Devos, la nouvelle femme de Jean-Michel Blanquer ?

Ce weekend, l’actuel Ministre de l’Éducation nationale a épousé en secondes noces Aurélia Devos, de quinze ans sa cadette. 

C’est dans la plus grande confidentialité que le ministre Jean-Michel Blanquer s’est marié, ce weekend, dans le Nord, en présence de son grand ami d’enfance François Baroin et de la compagne de ce dernier Michèle Laroque. Le père de quatre enfants, ministre de l’Éducation nationale depuis un an maintenant, s’est uni en secondes noces à la magistrate Aurélia Devos, âgée de 39 ans.

Malgré leur quinze ans de différence, Aurélia Devos et Jean-Michel Blanquer ont un passif plutôt anecdotique : à l’image de Brigitte Macron, qui était la professeure d’Emmanuel Macron il y a plus de vingt ans, Jean-Michel Blanquer était, lui aussi, le professeur de sa nouvelle épouse lorsque celle-ci étudiait à l’Institut d’études politiques de Lille.

Diplômée de Sciences-Pô Lille depuis 1999, Aurélia Devos est aujourd’hui vice-procureure et cheffe de section auprès du tribunal de grande instance de Paris. Elle exerce cette profession au pôle Crimes contre l’humanité, crimes et délits de guerre. Rien que ça !

Retour aux origines en catimini

D’abord marié à Sophie de Puybaudet de 1991 à 2012, Jean-Michel Blanquer a donc épousé en secondes noces Aurélie Devos. Seule une petite centaine d’invités était présente aux festivités, comme le révèle La Voix du Nord ce weekend. Aurélia Devos s’est d’ailleurs mariée dans sa ville natale, puisque ses parents résident toujours à Fournes-en-Weppes.

More in Pure People

To Top