Home Pure Info Russie dopage: Moutko quitte la présidence du comité d’organisation du Mondial-2018

Russie dopage: Moutko quitte la présidence du comité d’organisation du Mondial-2018

0
Russie dopage: Moutko quitte la présidence du comité d’organisation du Mondial-2018

Publié le à Moscou (AFP)

Le vice-Premier ministre russe chargé des Sports Vitali Moutko a annoncé mercredi qu’il quittait la présidence du comité d’organisation du Mondial-2018, après avoir déjà suspendu ses fonctions à la Fédération russe de football pour pouvoir constester sa suspension des JO à cause du scandale de dopage.

Actuel directeur général de cette instance, Alexeï “Sorokine sera président du comité d’organisation de Russie 2018”, a déclaré M. Moutko, cité par les agences de presse russes. Il a également annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa suspension à vie des JO par les instances olympiques en raison du scandale de dopage institutionnalisé.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.