Home Pure Info Salmonelle dans des laits infantiles: ouverture d’une enquête préliminaire (source judiciaire)

Salmonelle dans des laits infantiles: ouverture d’une enquête préliminaire (source judiciaire)

0
Salmonelle dans des laits infantiles: ouverture d’une enquête préliminaire (source judiciaire)

Publié le à Paris (AFP)

Une enquête préliminaire a été ouverte par le pôle santé publique du parquet de Paris dans l’affaire des laits infantiles fabriqués par Lactalis et contaminés à la salmonelle, a indiqué mardi une source judiciaire, confirmant une information du Point.

Cette enquête a été ouverte vendredi pour “blessures involontaires”, “mise en danger de la vie d’autrui”, “tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine” et “inexécution d’une procédure de retrait ou de rappel d’un produit” préjudiciable à la santé. Lactalis avait annoncé la semaine passée rappeler toute sa production de laits infantiles de l’usine incriminée de Craon (Mayenne) depuis février en raison d’une contamination.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.