Home Pure People Tariq Ramadan : Et Charlie Hebdo remet le couvert…

Tariq Ramadan : Et Charlie Hebdo remet le couvert…

0
Tariq Ramadan : Et Charlie Hebdo remet le couvert…

En novembre dernier, Charlie Hebdo avait publié une Une sur Tariq Ramadan. Et ce mercredi 7 février, l’hebdomadaire récidive.

Charlie Hebdo s’en est donné à cœur joie ! Pour sa Une du mercredi 7 février, l’hebdomadaire satirique s’est une nouvelle fois attaqué à Tariq Ramadan. Le 1er novembre dernier, Charlie Hebdo avait fait polémique en caricaturant l’islamologue en pleine érection avouant “Je suis le 6e pilier de l’islam”. Une couverture polémique, qui avait valu au journal de très nombreuses menaces de mort et qui avait poussé la rédaction a porté plainte. Comme souvent, Charlie Hebdo a décidé de ne pas se laisser faire. Et pour sa Une du 7 février, l’hebdomadaire a caricaturé Tariq Ramadan, dans la même position et sur son sexe en érection, une ceinture d’explosifs. “Pourvu qu’il se ne radicalise pas en prison”, peut-on lire sur le dessin.

Depuis le 2 février, Tariq Ramadan est mis en examen et placé en détention provisoire. Accusé de viol par plusieurs femmes, l’islamologue suisse est sous le coup de deux plaintes. Placé en garde à vue le 31 janvier dernier, le parquet a par la suite demandé “le placement en détention afin notamment d’empêcher une pression sur les témoins”, d’après une source judiciaire citée par le Parisien. L’affaire Tariq Ramadan est maintenant entre les mains de trois juges d’instruction, qui devront faire la lumière entre les plusieurs versions.