Top Chef 2020 : La finale perturbée, des imperfections à prévoir…

0
117

La grande finale de Top Chef 2020, à l’écran sur M6 mercredi 17 juin, avait déjà été tournée en février. Ce qui n’est pas le cas de la cérémonie des couteaux, traditionnellement mise en boîte quelques jours avant la diffusion de l’ultime épisode du concours culinaire. Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, Stéphane Rotenberg raconte ce tournage en conditions de crise sanitaire liée au Covid-19.

À lire aussi

Cette année, pas de rendez-vous au George V pour les candidats. Les deux finalistes, habituellement dans une superbe salle du palace entourés de leurs familles et amis pour découvrir le nom du grand gagnant, vivront cette cérémonie des couteaux… depuis chez eux, auprès de leurs proches. “Les chefs étaient présents en visioconférence et les candidats étaient avec leurs proches en comité réduit, a raconté Stéphane Rotenberg. Je pense que les téléspectateurs vont comprendre. Il faut se préparer, à l’image, ce ne sera pas parfait avec la visio.

Seul l’animateur s’est déplacé pour tourner, au sein de l’établissement luxueux, une séquence un peu particulière : “L’hôtel était désert. C’était très étrange. Tout le monde était masqué. Il y avait juste un cameraman et un assistant, c’était très singulier.

Lors d’une interview pour Télé Star en date du 25 mai 2020, mais sorti en kiosques le 8 juin, Paul Pairet révélait ne pas pouvoir se rendre à Paris pour la cérémonie des couteaux. Le juré triplement étoilé est donc resté chez lui à Shanghai, en Chine. Mais nous le retrouverons certainement à l’écran via un appel vidéo !

Rappelons que cette finale rencontre bien des difficultés. En février dernier déjà, le tournage avait été interrompu, car un candidat était tombé malade. Ce dernier souffrait d’une gastro-entérite et ne pouvait assurer son rôle. C’est alors que la production avait pris la décision de décaler le tournage d’une semaine.

En attendant, rendez-vous ce mercredi 10 juin 2020 dès 21h sur M6 afin de savoir qui de David Gallienne, Adrien Cachot et Mallory Gabsi sera éliminé aux portes de la finale de Top Chef saison 11.