Home Pure Vidéo Un moniteur oblige les élèves à écrire un SMS en conduisant

Un moniteur oblige les élèves à écrire un SMS en conduisant

0
Un moniteur oblige les élèves à écrire un SMS en conduisant

Certaines campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière se distinguent par leur originalité et leur efficacité. Leur objectif ? Heurter les consciences et faire réfléchir le conducteur quant à son attitude au volant. Et ce spot est particulièrement pertinent…

Pour provoquer la réflexion, nos amis Belges ont opté pour une expérience inédite. En effet, l’association de sécurité routière « Responsible Young Drivers » (« Jeunes Conducteurs Responsables » a publié une vidéo dans laquelle on fait croire à une personne qui apprend à conduire que lors de l’épreuve du permis, l’examinateur lui demandera d’être capable d’écrire un SMS au volant.

Déroutés, les élèves vont donc tenter leur chance sur un circuit dans des conditions réelles. Et les conséquences de cet acte peuvent s’avérer destructrices et extrêmement dangereuses.

Les organisations de sécurité routière et les autorités ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur les dangers de ce comportement. En 2015 en France, 3 461 personnes sont décédées sur la route, un chiffre trop important qui doit baisser à tout prix. Notons qu’écrire un texto au volant multiplie par 23 le risque d’accident.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.