Home Pure Santé Un savon solidaire pour lutter contre la cécité infantile

Un savon solidaire pour lutter contre la cécité infantile

0
Un savon solidaire pour lutter contre la cécité infantile

La marque de cosmétiques L’Occitane s’engage aux côtés de L’Unicef infantile en proposant un savon solidaire dont les fonds récoltés seront entièrement reversés au Fonds des Nations unies pour l’enfance.

Une déficience en vitamine A met en péril la santé de nombreux enfants dans le monde. Chaque année on estime entre 250 000 et 500 000 le nombre d’enfants qui deviennent aveugles à cause d’une déficience en vitamine A, souvent liée à un déséquilibre alimentaire et à la maladie. En Papouasie-Nouvelle Guinée par exemple, seuls 22 % des enfants bénéficient d’un apport complémentaire en vitamine A.

Un apport en vitamine A est crucial pour la croissance de l’enfant et la résistance aux infections. Le Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) est engagé dans ce combat pour combler les carences en vitamine A et prévenir les défaillances visuelles des enfants.

La marque de cosmétiques L’Occitane soutient et s’associe à l’ONG dans ce programme en proposant un savon solidaire. Au beurre de karité, il est enveloppé d’un papier kraft joliment illustré par Célestin, jeune artiste de 9 ans. Tous les profits seront reversés au programme international de provision en vitamine A de l’Unicef.

Une bonne action pour 2018

L’Occitane participe au programme en se concentrant principalement sur trois pays dont les enfants sont particulièrement vulnérables face au manque de vitamine A : la Bolivie, la Birmanie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Un savon solidaire vendu (4 €) équivaut à une année d’apport en vitamine A pour trois enfants. Et si pour commencer l’année vous faisiez une bonne action ? Ces savons seront en vente dès le 10 janvier 2018 dans les boutiques L’Occitane et sur loccitane.com.

Lire aussi :

Un masque hydratant naturel pour cheveux abîmés

Une mousse de teint spéciale bonne mine