Home Pure Info Un ancien agent soviétique était présent à la réunion avec Donald Trump Jr.

Un ancien agent soviétique était présent à la réunion avec Donald Trump Jr.

0
Un ancien agent soviétique était présent à la réunion avec Donald Trump Jr.

Un lobbyiste russo-américain, ancien agent soviétique, a participé à la rencontre de juin 2016 entre le fils aîné et le gendre de Donald Trump et une avocate russe qu’ils croyaient en possession d’informations compromettantes sur Hillary Clinton, a rapporté la chaîne NBC vendredi.

La présence de cette personne au rendez-vous, révélé samedi dernier, était jusqu’à présent inconnue. Les participants à cette réunion à la Trump Tower le 9 juin 2016 étaient donc: Donald Trump Jr.; son beau-frère Jared Kushner; l’ex-directeur de campagne du candidat républicain, Paul Manafort; l’avocate russe Natalia Veselnitskaya; et cet homme, dont le nom n’a pas été publié.

Selon NBC, cet homme est un ancien agent du contre-espionnage soviétique, ancien militaire, qui a émigré aux États-Unis et obtenu la citoyenneté américaine.

L’avocat de Donald Jr., Alan Futerfas, a confirmé la présence de l’individu, qui avait selon lui été alors décrit comme un ami d’Emin Agalarov «et peut-être un ami de Natalia». M. Futerfas a affirmé que l’homme lui avait assuré qu’il ne travaillait pas pour le gouvernement russe et que dans tous les cas, son client ignorait alors tout du passé du Russe.

Emin Agalarov est un chanteur russe ami des Trump et qui a aidé à organiser l’entrevue.

Donald Trump Jr., très proche de son père, a reconnu cette semaine avoir volontairement reçu Mme Veselnitskaya dans l’espoir qu’elle lui transmette des informations du gouvernement russe sur Hillary Clinton. Mais celle-ci n’aurait finalement pas été en possession d’informations, et aurait surtout parlé de la loi américaine Magnitski de sanctions contre la Russie. Elle-même a réfuté tout lien avec le pouvoir russe.

La révélation de cette réunion a néanmoins ébranlé le camp Trump qui martèle depuis des mois qu’il n’y a eu aucune tentative de coordination avec des Russes durant la campagne présidentielle américaine.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.