Home Pure People VIDÉO. Emmanuel Macron clashe une journaliste après une question sur sa “visite privée” avec Brigitte Macron au Taj Mahal

VIDÉO. Emmanuel Macron clashe une journaliste après une question sur sa “visite privée” avec Brigitte Macron au Taj Mahal

0
VIDÉO. Emmanuel Macron clashe une journaliste après une question sur sa “visite privée” avec Brigitte Macron au Taj Mahal

En conférence de presse, Emmanuel Macron s’est montré très cinglant envers une journaliste, qui lui a posé une question sur sa visite privée au Taj Mahal en compagnie de sa femme Brigitte Macron ce dimanche 11 mars.

Ce dimanche 11 mars, Emmanuel Macron a profité de son voyage officiel en Inde pour s’offrir une escapade romantique avec sa femme Brigitte sur le site du Taj Mahal. Plus amoureux et complices que jamais, le chef de l’Etat et la Première dame ont posé devant ce célèbre temple de l’amour. Ce lundi 12 mars lors d’une conférence de presse, Emmanuel Macron a été interrogé par une journaliste sur le caractère “privé” de sa visite au Taj Mahal car la présence de caméras et de photographes était conséquente sur place.

Cette question n’a pas du tout plu au pensionnaire de l’Elysée, qui a préféré manier l’ironie pour répondre à son interlocutrice comme l’a rapporté BFM TV : “Je tiens à vous remercier de l’intérêt de votre question après une visite de trois jours dans un pays comme l’Inde, qui manifeste toute la richesse que vous avez tiré de ce déplacement. Et tout l’intérêt que vous portez à ces questions stratégiques et à ce que je dis depuis le début de notre rendez-vous.”

Dans sa communication, Emmanuel Macron a utilisé le mot “privé” pour souligner le fait qu’il n’était “pas accompagné par des officiels” lors de cette visite au Taj Mahal. Comme il l’a assuré malicieusement, le président de la République pense que plusieurs journalistes “étaient satisfaits d’être là” avant de s’en prendre à nouveau à l’auteure de cette question : “Mais si la frustration de ceux qui n’étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, je me pose la question si ça ne devrait pas être complètement fermé aux médias.”

Emmanuel Macron a enfoncé le clou en remerciant une nouvelle fois cette journaliste “pour la grande qualité” dont elle vient “de faire preuve“. Il s’est adressé ensuite à son auditoire et lancé une dernière moquerie : “S’il y a des questions de fond, je les prends toutes.”