Accros au café : vos trois indispensables

0
98

S’il existe une boisson qui a su résister au temps, se réinventer, profiter des nouvelles technologies pour sublimer sa dégustation ou encore faire découvrir de nouvelles saveurs, c’est bien le café. Prisé pour son côte “énergisant” et les aspects de convivialité et de détente qui l’accompagnent, le café est sûrement l’un des ingrédients qui peut se permettre de proposer aux consommateurs une gamme entière de “produits dérivés”. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns au travers de cet article !

Le café en grains, pour les vrais amoureux !

Le café en grains propose une autre expérience que le café vendu en sachet. L’accès à la matière est plus authentique, et les arômes qui s’en dégagent sont plus forts. Chaque café en grain possède des origines diverses, et c’est ce qui constitue toute la richesse de l’expérience de dégustation. En effet, en fonction de son pays d’origine, le café proposera un goût, une couleur et un parfum différents. 

Il peut être décaféiné, bio, plutôt équilibré ou plutôt doux… Il existe tant de variétés sur le marché que pour savoir quel café vous délivre les meilleures sensations, vous allez devoir tous les goûter ! 

Certains commerces les vendent dans un sachet pourvu d’un zip refermable. Ce dispositif est idéal, car il permet de conserver toute la qualité de votre produit, ainsi que les nuances de ses saveurs et de ses arômes.

Si vous avez de vrais amateurs de café en grains dans votre entourage, offrez-leur des cafés qui viennent du bout du monde pour les fêtes ! 

La machine à café, pour une préparation parfaite

Forcément, maintenant que vous avez votre café en grains, il va vous falloir le bon équipement pour le transformer en boisson chaude et pouvoir en profiter. 

Il existe des machines à café automatiques qui peuvent accueillir les grains de café. Pourvues d’un broyeur, elles transforment les grains en de délicieux expresso, ristretto et même cappuccino. Ainsi, en fonction de votre humeur, de vos goûts ou du moment de la journée, vous pourrez déguster votre boisson préférée sous différentes formes. Sans aucune altération du goût, et avec libération de tous les parfums ! 

Certains vendeurs proposent sur leur chaîne Youtube des démonstrations d’utilisation de ces machines, et vous donnent leurs meilleures astuces pour tirer profit de votre appareil. Il est même possible de vous rendre directement dans leur boutique et de tester la ou les machines qui auraient retenu votre attention. De quoi être sûr de faire le bon choix avant de passer à l’achat !

Le pichet à lait, pour les baristas dans l’âme !

Parce que certains ont le souci du détail, ou parce qu’ils ont fait de la préparation des cafés leur métier, nous ne pouvions pas terminer cet article sans vous parler du pichet à lait ! Grâce à lui, vous pourrez créer facilement – ou avec un peu d’entraînement ! – la mousse de lait indispensable aux cappuccinos et aux latte macchiato. 

Notez que les pichets en inox présentent l’avantage de ne pas s’oxyder avec le temps et les utilisations.

Avec ces 3 accessoires dans votre cuisine, vous voilà fin prêts à préparer pour votre entourage et vous-même les meilleurs cafés. Nous vous souhaitons un excellent moment dégustation !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.