Connectex avec nous

Ce faux tuto beauté veut briser le silence

Pure Girly

Ce faux tuto beauté veut briser le silence

Les tutos beauté servent souvent à donner des astuces coquettes et légères aux jeunes femmes mais peuvent également permettre de sensibiliser à d’importantes causes…

Réalisé par le site marocain ENTI et posté sur les réseaux sociaux, une vidéo intitulée “Flawlessness” (perfection) vise à dénoncer la violence faite aux femmes. L’initiative , qui met en scène une blogueuse prénommée Ines, connaît un beau succès sur le net. Et c’est bien mérité !

A la base, ce tuto est une démonstration de démaquillage. On y voit une jolie jeune femme arborant un beau maquillage bien soigné. Rayonnante et souriante, elle “dégage” des ondes positives sur un fond musical jovial. Cependant, la musique change (on passe à Chopin) et Ines commence à dévoiler son “vrai” visage.

En se démaquillant, la blogueuse dévoile petit è petit un œil au beurre noir et plusieurs hématomes. C’est une femme battue. Ce tuto est bien plus profond qu’il n’en a l’air ; il veut sensibiliser l’internaute à un vrai problème de société au Maroc : les violences conjugales qui touchent 6 femmes sur 10. Il ne faut pas maquiller la violence.

Percutante et efficace, cette vidéo choc fait le tour du net. Elle semble être une excellente réponse à une récente polémique au Maroc lorsqu’une émission “beauté” avait proposé des astuces pour cacher les traces de violences conjugales.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Girly

Haut