Home Pure Info Foot – Bleues – Corinne Diacre (Bleues) : «La porte est ouverte à tout le monde»

Foot – Bleues – Corinne Diacre (Bleues) : «La porte est ouverte à tout le monde»

0
Foot – Bleues – Corinne Diacre (Bleues) : «La porte est ouverte à tout le monde»

Foot Bleues

Publié le | Mis à jour le

Corinne Diacre a justifié le large renouvellement effectué dans sa première liste à la tête de l’équipe de France féminine par le besoin de constituer un groupe en vue du Mondial 2019.

Football - France (F) - Corinne Diacre ne semble pas fermée à l'idée de rappeler d'anciennes joueuses. (S.Boue/L'Equipe)

Corinne Diacre ne semble pas fermée à l’idée de rappeler d’anciennes joueuses. (S.Boue/L’Equipe)

Pour la première fois fois, ce lundi, Corinne Diacre a expliqué ses choix forts, effectués pour sa première liste à la tête de l’équipe de France féminine. Avant les deux matches amicaux des Bleues face au Chili, le 15 septembre, et contre l’Espagne, trois jours plus tard, celle qui a succédé à Olivier Echouafni a tenu à se montrer rassurante, à l’égard des absentes.

«Il y a encore quelques trentenaires dans le groupe. J’ai à peu près 20 mois pour préparer la compétition. J’ai fait des choix aujourd’hui, seront-ils les mêmes demain ? La porte est ouverte à tout le monde, a expliqué Diacre, en référence à la Coupe du monde organisée en France, en 2019. Cela va dépendre aussi des performances en club, et puis de la capacité à se projeter d’ici 20 mois.»

«Je me laisse le choix, à un moment donné, de rappeler éventuellement des filles que je n’ai pas prises»

«Est-ce qu’une joueuse de 30-31 ans, même si elle est performante aujourd’hui, le sera dans 20 mois ? J’ai un groupe à constituer, je ne me ferme aucune porte, a ajouté l’ancienne entraîneure de Clermont (Ligue 2), en conférence de presse à Clairefontaine. Je me laisse le choix, à un moment donné, de rappeler éventuellement des filles que je n’ai pas prises et qui ont fait l’Euro 2017.»

Avec AFP