La Chine construit une réplique à taille réelle du Titanic

0
2044

La Chine raffole des projets fous et celui-ci ne déroge pas à la règle. Un parc d’attractions du Sichuan va accueillir en 2017 une réplique du mythique Titanic qui sombra en 1912 en provoquant la mort de 1500 personnes…

Un Titanic version chinoise, tel est le projet dingue d’un chantier naval chinois, qui a entrepris mercredi la construction d’une réplique grandeur nature du Titanic. Selon l’AFP, le paquebot mesurera 269 mètres de long et 28 de large, c’est-à-dire les exactes dimensions du modèle original, et comprendra une salle de bal, un théâtre, une piscine et des cabines de première classe mais sera aussi équipé (modernité oblige) de wifi.

Le paquebot mouillera dans le lac artificiel d’un parc de loisirs du Sichuan à un millier de kilomètres de la mer la plus proche. Il sera donc loin de tout iceberg (ouf!).  Selon l’agence Chine nouvelle, Le destin tragique du paquebot britannique, qui a coulé dans l’Atlantique après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural en 1912, tuant 1.500 personnes, fascine les Chinois comme le reste du monde.

La construction de cette réplique représente un investissement d’un milliard de yuans (136 millions d’euros) pour le groupe énergétique chinois Seven Star Energy Investment. La construction des premières pièces a commencé au chantier naval Wuchang, dans la province du Hubei, d’où elles seront acheminées pour assemblage au Sichuan. Le lancement de la construction a donné lieu à une cérémonie mercredi en présence de l’ancien ministre britannique et ex-commissaire européen Peter Mandelson.

Le producteur hollywoodien Curtis Schnell, qui travaille sur le projet en tant qu’expert du Titanic, a déclaré qu’en dépit des critiques face à l’exploitation à des fins touristiques d’un drame, il assure à Reuters que l’entreprise comptait reconstituer le drame de “manière respectueuse “.

Le résultat très attendu fera certainement beaucoup de bruit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.