La princesse héritière de Norvège annonce souffrir d’une maladie incurable

0
298

Le princesse héritière de Norvège Mette-Marit a annoncé mercredi dernier souffrir d’une fibrose pulmonaire chronique, une maladie qui abîme ses poumons et rend la respiration difficile.

Future reine de Norvège, elle devra réduire ses devoirs royaux en raison de son état, a-t-elle expliqué dans un communiqué, cité par la BBC.

“Depuis de nombreuses années, j’ai des problèmes de santé de manière régulière, et nous savons désormais de quoi il retourne. Bien que ce diagnostic va limiter ma vie dans certaines circonstances, je suis reconnaissante que cette maladie ait été découverte si tôt. Mon objectif est de continuer à travailler et de pouvoir participer autant que possible au programme officiel.”

La princesse est soignée à l’hôpital de l’université d’Oslo. La fibrose pulmonaire chronique atteint fréquemment les personnes âgées de 70-75 ans. Âgée de 45 ans, Mette-Marit avait déjà annoncé en novembre 2017 souffrir de la “maladie des cristaux”. Mariée depuis 2001 au prince Haakon, elle a trois enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.