La réouverture des restaurants le 20 janvier 2021 va-t-elle être reportée ?

0
170

Le gouvernement a annoncé que la réouverture des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des salles de sport pourraient probablement avoir lieu le 20 janvier 2021, en fonction de la situation sanitaire. Par ailleurs, les professionnels de la restauration redoutent que cette date soit repoussée à l’instar de la réouverture des lieux culturels.

Les professionnels anticipent et préparent la réouverture en janvier

Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie font véritablement des professions les plus touchées par la crise sanitaire et économique actuelle. Plus particulièrement pour les restaurateurs qui ont dû fermer leurs restaurants à deux reprises. Aujourd’hui encore, en raison des restrictions sanitaires, les établissements restent fermés. Ces professionnels doivent redoubler d’efforts et de créativité pour maintenir l’activité, notamment grâce à la vente à emporter.

Également, ils mettent à profit cette période de fermeture pour anticiper et préparer la réouverture qui devrait potentiellement se faire en date du 20 janvier 2021. En effet, les professionnels souhaitent offrir à leurs clients un service encore plus qualitatif afin de séduire dès la réouverture. Afin de proposer une cuisine d’exception et afin d’anticiper l’ouverture prochaine, les restaurateurs repensent l’aménagement de la cuisine pour répondre aux exigences.

Il est vrai que la cuisine est le point central et crucial des restaurateurs. Ils sont donc nombreux à profiter de cette fermeture et des aides financières pour remplacer où acquérir du nouveau matériel de cuisine professionnel. Effectivement, ils souhaitent bannir leurs outils vétustes pour investir dans des équipements de cuisine professionnels et ultra-qualitatifs. Par exemple, pour une pizzeria, il est primordial d’avoir un four à pizza de professionnel pour proposer des pizzas d’exception. Aujourd’hui, grâce à des plateformes spécialisées dans le matériel de cuisine, il est simple de se procurer de nouveaux outils et équipements.

Réouverture des restaurants en janvier 2021 : les doutes planent

Bien que les professionnels de la restauration s’occupent tous de préparer la réouverture de leurs établissements, les doutes et les inquiétudes sont au cœur des préoccupations. Effectivement, le gouvernement avait annoncé que l’ouverture des restaurants, de l’hôtellerie et des salles de sport pourrait avoir lieu le 20 janvier 2021. Par ailleurs, il a bien précisé que cela serait décidé en fonction de la situation sanitaire à cette même date.

C’est pour cette raison que les restaurateurs ont de nombreuses craintes concernent cette date. D’autant plus que la réouverture des lieux culturels a été repoussée de 3 semaines contrairement à la date indiquée au départ. En effet, les objectifs sanitaires n’étant pas atteints, les dates ont été reportées.

La décision devrait donc être étudiée en date du 20 janvier 2021 et les mesures seront prises en fonction de l’évolution de la pandémie mondiale. Le gouvernement se veut être très prudent et il ne donne aucune date officielle. Voici une raison de plus pour inquiéter ces professionnels qui attendent avec impatience de pouvoir à nouveau ouvrir et accueillir les clients. Les doutes et les craintes devraient rester au cœur des préoccupations pendant encore quelques semaines. Ils sont nombreux à craindre un rebond épidémique après les fêtes de Noël, ce qui retarderait la date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.