Le sac dans tous ses états

0
35

On le sait, le sac est l’accessoire à avoir obligatoirement pour transporter ses affaires mais aussi pour avoir du style. Mais il est très important de le choisir avec soin. Et pour cela, plusieurs critères sont incontournables. 

 

Les bases d’un choix réussi

 

Il y a tant de sacs qui vous plaisent que le choix peut s’avérer particulièrement délicat. Il vous faudra avant tout choisir le bon sac qui vous mettra en valeur. Et cela va dépendre de vous. Si vous êtes petit(e) , mieux vaut vous tourner vers des modèles de petites dimensions. Un sac XXL vous dissimulera et l’effet ne sera pas réussi. De même, si vous choisissez un mini sac et que vous vous êtes très rond(e), on ne le verra pas   !

Il est aussi important de penser usage. Vous allez utiliser votre sac dans quelles circonstances  ? Il vous suit partout ou vous accompagne uniquement au bureau   ? Si tel est le cas, un modèle cabas sera une bonne idée si vous transportez votre vie avec vous. Un modèle plus raisonnable sera très bien si vous ne transportez que le strict nécessaire. Pour le shopping, un sac à main femme porté à l’épaule sera idéal. Si vous vous déplacez beaucoup, un sac à dos pourra être une excellente idée. Les modèles mini sont parfaits pour une sortie entre copines.

La couleur peut aussi jouer un rôle important. Si vous avez peur de vous tromper, privilégiez les classiques noir, beige ou marron. Pour exprimer votre personnalité au mieux, pourquoi ne pas adopter des motifs ou une couleur flashy   ? Les pastels sont aussi dans la tendance et si vous aimez être chic sans en faire trop, ils seront parfaits. Les sacs irisés ou pailletés sont évidemment de mise pour une soirée spéciale mais peuvent aussi décaler une tenue plus sage.

 

Du style avec son sac

 

Avant toute chose, il est très important de choisir un sac de qualité. Un modèle bas de gamme se remarque tout de suite et ruinera votre style.  Vous pouvez donc investir dans un sac de marque, comme un sac Marc Jacobs.

Ensuite pour mettre en valeur votre bon goût et votre look, vous devrez choisir votre sac en fonction de votre style. Vous êtes une working girl et aimez l’élégance ? Un sac bandoulière sera idéal mais vous pouvez aussi choisir un modèle cabas pour transporter tous vos dossiers. Optez pour des teintes sages comme le noir, naturellement mais aussi le marine ou le bordeaux. 

Pour un look casual réussi, un sac seau ou une besace seront parfaits. Crochet ou encore daim seront à privilégier. Adopter des modèles à franges sera aussi du meilleur effet.

Vous êtes glamour et aimez mettre en avant votre féminité, la pochette est votre meilleure alliée.

 

Et ces messieurs   ?

 

Le sac à main n’est pas réservé à ces dames et les hommes peuvent aussi choisir un modèle qui leur correspond parfaitement. Les critères de sélection restent les mêmes. Le sac banane sera idéal pour un look jeune et casual. On le porte   sur la poitrine pour plus de style. Tout comme le sac bandoulière (version shoulder bag) qui prend de plus en plus de place dans le vestiaire masculin.  Autre incontournable, la sacoche messenger est une valeur sûre pour un look décontracté chic (en cuir ou en tissu). Le fourre-tout est aussi un excellent choix pour un look streetwear revisité. Les grands créateurs ont d’ailleurs revisité ce modèle au mieux. Autre possibilité, la pochette   ! Eh oui, elle n’est plus réservée à ces dames.  Vous pourrez adopter un modèle en cuir ou en tissu avec un logo connu ou une inscription amusante. C’est le choix idéal pour apporter du style à un look décontracté ou décaler une tenue chic. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.