Peter Green : Le fondateur du groupe Fleetwood Mac est mort à 73 ans

0
154

Le guitariste Peter Green, co-fondateur du groupe Fleetwood Mac, est mort samedi 25 juillet à l’âge de 73 ans.

La nouvelle a été confirmée par les avocats de la famille du défunt. Peter Green est mort ce samedi 25 juillet 2020, dans son sommeil. L’artiste anglais connu pour avoir fondé le groupe de rock Fleetwood Mac avait 73 ans.

‘); //–>

La triste nouvelle de ce dimanche 26 juillet 2020 concerne Fleetwood Mac. Le groupe de rock a perdu un de ses fondateurs puisque le guitariste Peter Green est mort ce week-end. L’artiste avait 73 ans et était papa d’une fille, Rosebud (42 ans), née de son mariage à Jane Samuels.

À lire aussi

L’information a été annoncée par le cabinet d’avocats Swan Turton, qui a pour client la famille de Peter Green. Il indique dans un communiqué que le musicien s’est éteint “ce week-end paisiblement dans son sommeil“. Le Britannique est considéré comme une icône du rock. Il avait fondé Fleetwood Mac avec le batteur Mick Fleetwood à Londres en 1967. Ensemble, ils avaient produit trois albums et réalisés plusieurs hits tels que Black Magic Woman et Oh Well. Le groupe est entré au Rock & Roll Hall of Fame en 1998.

Bien avant sa mort, Peter Green souffrait de problèmes mentaux et d’addiction, des maux qui l’avaient forcé à quitter Fleetwood Mac en 1971. Diagnostiqué schizophrène, il avait été contraint d’arrêter la musique momentanément.

En 2012, Fleetwood Mac avait déjà perdu un de ses anciens membres : le guitariste Bob Welch s’était suicidé d’une balle dans la poitrine à l’âge de 66 ans, un geste motivé par son invalidité. “Il avait vu son père devenir invalide et sa mère s’occuper de lui durant des années“, avait confié un ami de sa famille. Bob Welch ne voulait pas devenir un fardeau pour son épouse, Wendy Armistead.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook

‘ ); })();