Home Pure Santé Poivrons rouges, jaunes, verts : lesquels choisir ?

Poivrons rouges, jaunes, verts : lesquels choisir ?

0
Poivrons rouges, jaunes, verts : lesquels choisir ?

Survitaminé, allié minceur, le poivron nous en fait voir de toutes les couleurs. Vert, orange ou rouge : à chacun ses propriétés santé. 

“Hyperléger (20 calories pour 100 g), champion en vitamine C tonifiante (100 g de poivron jaune couvrent 3 fois nos besoins), en fibres stimulant le transit intestinal (2 g pour 100 g), en potassium (et pauvre en sodium), le poivron est le légume minceur parfait”, détaille Frédérique Laurent, naturopathe. En plus, sa capsaïcine, bien que présente en très faible quantité, stimule le métabolisme et aide à faire baisser le taux de cholestérol.

Autre arme à son arc : sa nicotine – oui, la même que dans le tabac puisqu’il s’agit de la même famille botanique – anti-maladie de Parkinson puisqu’elle est un neuromodulateur intervenant au niveau des récepteurs de la dopamine. Entendons-nous bien, fumer ne soigne en aucun cas la maladie de Parkinson et apporte assurément nettement plus d’ennuis de santé. Et dans le tabac, ce n’est pas la nicotine qui pose problème !