Home Pure Info Tour de France: le Slovène Tadej Pogacar écrase la 20e étape et s’empare du maillot jaune à la veille de l’arrivée

Tour de France: le Slovène Tadej Pogacar écrase la 20e étape et s’empare du maillot jaune à la veille de l’arrivée

0
Tour de France: le Slovène Tadej Pogacar écrase la 20e étape et s’empare du maillot jaune à la veille de l’arrivée

Tadej Pogacar s’est emparé du maillot jaune à la veille de l’arrivée du Tour de France, en écrasant samedi le chrono qui s’achevait au sommet de la Planche des Belles Filles, repoussant à près d’une minute l’ancien leader Primoz Roglic au classement général.

Pogacar, 21 ans, a remporté le contre-la-montre et largement remonté les 57 secondes de débours qu’il avait, au départ de cette 20e étape, sur son compatriote de 30 ans. Il ne lui reste qu’une étape, la traditionnelle parade qui s’achève dimanche sur les Champs-Elysées, pour devenir le plus jeune vainqueur du Tour de France de l’après-guerre.

© 2020 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.