Vanessa Paradis chic en rose au festival de Deauville, avec Édouard Philippe

0
111

C’est déjà la 46e édition du festival de Deauville ! Et pour la première fois de son histoire, ce grand rendez-vous du cinéma américain s’est ouvert ce vendredi 4 septembre 2020, sans Américains, pandémie oblige. Pendant dix jours, 9 films ayant été privés de festival de Cannes y seront présentés.

À lire aussi

Pour Bruno Barde, le directeur du festival, il était impératif de maintenir le festival. “Il y a les masques, il y a les gestes barrières, il y a le gel hydroalcoolique mais ce qui compte, c’est que le festival ait lieu. Il y a des gens qui vont rire. Il y a des gens qui vont pleurer. (Le festival) porte l’espoir de tout le vivant“, a-t-il confié à l’AFP. Pour assurer la sécurité des festivaliers, la capacité des salles ont été réduites de 30%, du fait des mesures sanitaires.

Malgré toutes ces restrictions, quelques centaines de personnes masquées ont assisté à l’arrivée des stars. De très nombreuses personnalités avaient fait leur apparition sur le tapis rouge, d’Ana Girardot, enceinte, à Édouard Philippe, ancien premier ministre et maire du Havre. “C’est la fête du cinéma”, a également déclaré Roselyne Bachelot, elle aussi présente pour l’ouverture du festival.

La superbe Vanessa Paradis, présidente du jury cette année, a fait son apparition sur le tapis rouge dans un look 100% Chanel. Rien d’étonnant puisqu’elle est l’ambassadrice de la prestigieuse maison française depuis de longues années.