Connectex avec nous

Voici la pièce de Lego la plus chère au monde

Pure Délire

Voici la pièce de Lego la plus chère au monde

C’est un objet qui vaut de l’or. La maison de vente aux enchères Catawiki a vendu la semaine prochaine une pièce rare de Lego, en or massif 14 carats, pour près de 19.000 euros …

Le nouveau propriétaire est un collectionneur britannique, a indiqué la plate-forme en ligne. L’objet est ainsi devenu la pièce de Lego la plus chère au monde. “Outre la valeur de l’or estimée à 2.000 euros, c’est la pièce de Lego qui est précieuse aux yeux des collectionneurs.

Catawiki

Entre 1978 et 1981, Lego a distribué ces pièces de Lego en or à une nombre limité de partenaires et collaborateurs qui travaillaient pour la firme depuis 25 ans. Le nombre de pierres distribuées n’atteindrait même pas les 10″, a indiqué Catawiki dans un communiqué relayé par Belga.

Catawiki

La pièce vendue appartenait au neveu d’un partenaire italien de Lego qui avait reçu l’objet en 1980 pour sa contribution à l’évolution du marché de Lego en Italie, selon Catawiki.

Catawiki

L’enchère a débuté à 1.000 euros pour atteindre 18.498 euros à la quarantième offre. La brique pèse 25,65 grammes et a la même taille qu’une pièce de Lego 2×4 originale. Elle peut être utilisée avec n’importe quel pack du jeu…

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut