Ce magasin reconstitue une maison syrienne endommagée

0
2000

Loin de notre quotidien confortable mais “stressant”, la guerre sévit. En collaborant avec une agence norvégienne, une boutique d’IKEA a voulu sensibiliser les gens à l’enfer vécu par ces familles dont les maisons ne ressemblant plus aux nôtres…

Avec les nombreuses victimes humaines, les maisons représentent également un symbole de la violence aveugle de la guerre en Syrie. Détruites, ravagées, parfois inhabitées, souvent ensanglantées, ces habitations qui accueillaient des vies “normales, qui constituaient des havres de paix pour leurs occupants se sont transformées en lieux reflétant l’horreur d’une guerre interminable.

Plusieurs ONG souhaitent sensibiliser à la condition des Syriens qui vivent un quotidien terrible et menaçant. Et cette initiative d’IKEA a le mérite de heurter l’esprit. Pour ceux qui ignorent – ou font semblant d’ignorer- la réalité, pour ceux qui s’offusquent d’aider les autres , voici un petit rappel qui s’impose.  La marque a reconstitué dans l’un de ses magasins en Norvège, une maison endommagée.

ikea-syrie-0
IKEA
ikea-syrie-1
IKEA
ikea-syrie-2
IKEA
ikea-syrie-3
IKEA

L’idée ne consiste pas uniquement à montrer l’horreur de vivre dans des villes assiégées mais aussi de récolter des fonds. En pénétrant dans cette maison spéciale, les clients du magasin peuvent faire un don pour aider les familles syriennes. 25 mètres carrées pour découvrir à quoi peut ressembler un maison dans ce pays ; les objets “décoratifs” et autres jouets pour enfants sont présentés comme les autres articles de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.