Ces images impressionnantes sont devenues virales. Diffusées par la chaîne chinoise CCTV+, elles montrent un combat insolite opposant des tigres de Sibérie et un drone…

La scène a été filmée dans un parc situé dans la province chinoise de Heilongjiang. Le site est une espèce de ferme de tigres qui abrite de nombreux félins étrangement obèses.

Filmés continuellement par un drone, les animaux ont décidé de se venger en s’attaquant à cet engin envahisseur. La vidéo montre les tigres en train de chasser l’intrus qui , affaibli, perd un peu de vitesse avant d’être attrapé par un tigre et totalement démembré dans l’enclos. Le drone, totalement massacré, a commencé à fumer ce qui a effrayé les félins.

Ces images font désormais le tour du net et ont notamment permis de dévoiler les sombres conditions de captivité de ces tigres. En effet, cette séquence est loin d’être amusante. Selon John T. Platt, un journaliste scientifique, la scène  a été filmée dans une ferme de “vin de tigre” où les tigres sont tués pour que leurs os soit récupérés et utilisés pour fabriquer une boisson de la médecine traditionnelle chinoise.

Une vidéo “amusante” peut donc cacher une horrible réalité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.