Vapotage : le marché devrait peser plus d’1,3 milliards d’euros en 2023

0
137

Xerfi a récemment dévoilé son étude intitulée « les perspectives du marché de la cigarette électronique d’ici 2023 ». Ces chiffres permettent de prouver à quel point le marché de la cigarette électronique est un secteur porteur pour l’avenir. Effectivement, la France comptabilise plus de 2 millions de vapoteurs et le marché devrait peser plus d’1,3 milliards d’euros en 2023.

Une étude qui promet de belles perspectives d’avenir

Xerfi, un spécialiste des études sectorielles a dévoilé une étude appelée « les perspectives du marché de la cigarette électronique d’ici 2023 ». Cette étude laisse présager des perspectives de développement non-négligeables sur le marché du vapotage. Aujourd’hui, la France comptabilise d’ores et déjà près de 2 millions de vapoteurs et ce nombre devrait continuer à croître dans les années à venir.

Selon les chiffres et les prédictions, ce secteur devrait atteindre un chiffre d’affaires de près d’1,3 milliards d’euros en 2023, avec une croissance comprise entre 5 % et 10 % chaque année. En effet, l’utilisation de la cigarette électronique se démocratise de plus en plus.

Face à cette tendance à la hausse et les perspectives de développement grandissantes, les boutiques spécialisées développent de plus en plus les cigarettes électroniques afin de proposer des produits qui s’adaptent aux nouvelles technologies et aux exigences des vapoteurs. C’est le cas, par exemple, de la cigarette électronique Smok qui se décline sous différents modèles et en kit afin de s’adapter aux vapoteurs débutants mais aussi expérimentés.

Les atouts du marché du vapotage en France

Aujourd’hui, on considère que le marché du vapotage est notamment porté par la lutte contre le tabagisme traditionnel. Effectivement, grâce à de nombreuses études, la cigarette électronique s’est imposée comme étant une alternative idéale pour le sevrage tabagique. C’est pour cette raison que le vapotage attire de plus en plus des fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac traditionnel. Face à ce phénomène, le spécialiste des études sectorielles prévoit les perspectives de développement en tenant compte des potentiels fumeurs qui se tourneront vers la cigarette électronique pour le sevrage tabagique.

Également, le développement des produits, des accessoires et des e-liquides sur le marché participent à cette croissance. En effet, les produits proposés ne cessent de se développer pour toucher de plus en plus de nouveaux vapoteurs en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Par ailleurs, bien que le marché devrait continuer de croître, il devra s’adapter à la réglementation ainsi qu’à la concurrence. Effectivement, les effets sont encore relativement méconnus et de nombreuses études sur la cigarette électronique sont en cours. Le marché du vapotage devra donc s’adapter aux prochaines évolutions d’ici 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.